Comment bronzer plus vite

Tout en respectant les précautions d'usage sous le soleil, pour éviter les coups de soleil et les risques pour la peau, il est possible de bronzer plus vite, histoire de mettre à profit la moindre minute de vos vacances !

Comment bronzer plus vite
© Puhhha

Voici quelques astuces pour avoir un teint hâlé dès les premiers rayons printaniers, sans toutefois oublier de vous protéger grâce à des crèmes solaires et de respecter les horaires d'exposition.

Bronzer plus vite : misez sur l'alimentation

Oui, votre alimentation peut vous aider à bronzer plus vite ! Pour préparer votre bronzage de l'intérieur, abusez des carottes. Râpées en salade, revenues dans un peu d'huile d'olive, en crumble, faites-vous plaisir, et faites le plein de bêtacarotène. Et lorsque vous saurez qu'en outre la carotte est un excellent antioxydant, nul doute que vous vous précipiterez chez votre maraîcher ! Pour varier les saveurs, pensez aussi à fondre pour des fruits et des légumes, sources naturelles d'hydratation. Enfin, si vous voulez aller plus vite que la musique, vous pouvez également acheter en pharmacie et parapharmacie des activateurs de bronzage, sous forme de gélules à avaler pendant deux semaines avant vos vacances sous le soleil.

Bronzer plus vite : bougez !

Les adeptes du "mangez bougez" seront ravies d'apprendre que l'on bronze plus vite et mieux en bougeant qu'en restant immobile ! Ainsi, pas de zones blanches dues à la position sur la serviette, tout le corps est exposé uniformément. Et on bronze aussi plus vite dans l'eau, grâce à la réverbération : alors plus d'hésitation pour faire le grand plongeon. En outre, il existe aujourd'hui des maillots de bain transbronzants, qui n'arrêtent pas les rayons UV et permettent un hâle total - sans jouer les naturistes !

Notre sélection de sports de plage

Bronzer plus vite en toute sécurité

Bronzer sans danger est désormais possible grâce à l'UV patch. Collé sur le bras et aussi petit qu'une pièce de monnaie, il change de couleur en fonction de l'exposition et sert ainsi d'indicateur : plus aucun risque de coup de soleil grâce à ce précieux allié de votre bronzage.

Et aussi