Comment garder son bronzage

Hydratation, gommage, produits miracles, recettes de grand-mère... Voici nos conseils pour faire durer son bronzage le plus longtemps possible.

Comment garder son bronzage
© puhhha

L'objectif de cette année ? Préserver son bronzage le plus longtemps possible. Bonne mine, jambes hâlées, décolleté ensoleillé.... Pour afficher une belle silhouette dorée, ce n'est pas très compliqué, à condition de bien connaître les recettes de ce cocktail magique.

Le gommage

Attention à exfolier la peau en douceur. Le but du gommage est de retirer les cellules mortes  sans attaquer et risquer d'abîmer celles du dessous encore un peu colorées, espérons-le. Privilégiez donc les gommages doux à utiliser une à deux fois par semaine en effectuant des massages circulaires. Évitez l'utilisation quotidienne des gels douche gommants : votre épiderme n'a pas besoin d'être exfolié quotidiennement. À vous la peau douce, lisse et lumineuse. 

Les soins hydratants

Il est important de lutter activement contre la dégénérescence des cellules (bronzées) de notre peau. Les cellules de notre peau se régénèrent environ toutes les trois semaines. Il faut donc entretenir son épiderme délicatement. Cela passe aussi par la case hydratation. Elle doit faire partie de vos priorités. En vous hydratant deux fois par jour, vous éviterez de peler et de voir disparaître votre joli hâle. Choisissez un soin riche et n'oubliez pas une seule partie de votre corps pour afficher un bronzage uniforme. 

Les soins prolongateurs de bronzage

Les soins prolongateurs de bronzage, présentés sous forme de crèmes peuvent s'avérer tout à fait efficaces pour faire perdurer votre bronzage de l'été. Leur objectif est d'hydrater tout en activant la production de mélanine. Ils vont également diminuer les risques de desquamation et embellir la peau en la gardant satinée et bien hydratée.

Les compléments alimentaires

Les compléments alimentaires ont toujours la cote dans la lutte contre le blanchissement précoce de la peau... Mais, si ces gélules promettent de prolonger le bronzage après l'exposition, il faut réaliser une cure qui commence avant les vacances. Rien ne vous empêche d'en prendre en rentrant, mais inutile de prolonger cette prise au-delà de quinze jours, à moins que vous retourniez au soleil dans les deux mois à venir.

Dernière chose à inclure à ce cocktail gagnant : une alimentation riche en bêta-carotène à ajouter sans hésiter à son assiette. On pense donc aux carottes, aux abricots, au melon, à la betterave mais aussi aux épinards, persil ou encore les patates douces.

Les recettes de grand-mère

Masque activateur de bronzage, huile maison pour booster son hâle... La Toile regorge de recettes et de "trucs" pour prolonger son bronzage naturellement. 
Voici une recette pour avoir le visage encore bronzé à la rentrée : battez 1 jaune d'œuf avec 2 cuillères à café de yaourt nature. Ajoutez en remuant, 1 cuillère à café d'huile d'olive et 5 gouttes d'huile essentielle de carotte. Appliquez sur votre visage et votre cou (en évitant les contours des yeux et de la bouche), laissez agir 20 minutes avant de rincer avec un tonique.

Les autobronzants

Enfin, pour celles qui voudraient tricher sur leur véritable couleur de peau, les autobronzants restent l'ami numéro un. Il en existe une ribambelle et à tous les prix. Mais pour afficher un hâle parfait, il faut bien le choisir et l'appliquer correctement

Lire aussi :