Autobronzant : les nouveautés ensoleillées de la saison

Désormais, il n'est plus nécessaire de rester des heures sous le soleil et de se brûler la peau et la santé pour avoir un joli hâle ! Spray, crème, gel... trichez avec les autobronzants. Découvrez les nouveautés de la saison.

Autobronzant : les nouveautés ensoleillées de la saison
© S de P

Le boom des 2-en-1

Cette saison, les autobronzants sont de plus en plus innovants. Les nouvelles formules ne se contentent plus d'offrir l'illusion d'un joli hâle, elles sont multi fonction. En effet, certaines combinent des actifs amincissants, d'autres des actifs hydratants et même des filtres UV. La progression du hâle est de plus en plus rapide sans laisser de trace. Plus que jamais, l'autobronzant est l'allié parfait des femmes pressées qui veulent avoir bonne mine en un temps record.

Quel autobronzant choisir ?

Choisissez un produit en fonction de votre type de peau, mais aussi selon votre carnation. Si vous avez la peau très claire, il est inutile et surtout risqué d'appliquer un produit destiné aux teints mats. La texture de l'autobronzant est aussi un critère important. Par exemple, les peaux très sèches préfèreront la mousse, plus onctueuse et plus hydratante, au gel qui a tendance à dessécher la peau.

Les différents types d'autobronzants

Le  spray autobronzant
Le spray permet de délivrer une faible quantité de produit. La pénétration est rapide et le produit ne colle pas. Vaporisez et lissez le produit avec la paume de la main. Ne frottez surtout pas au risque de l'éliminer.

Le gel autobronzant
La texture est, en général, fraîche et dépourvue de corps gras. Elle pénètre et sèche rapidement. En revanche, le gel autobronzant est déconseillé aux peaux sèches car il dessèche la peau. Appliquez le gel dans la paume de la main et massez légèrement jusqu'à pénétration complète.

La mousse autobronzante
Elle est en règle générale fondante et agréable à appliquer. Elle sèche vite et ne colle pas. Elle est aussi adaptée aux peaux sèches car elle permet une bonne hydratation de la peau. Faites mousser le produit directement sur la peau pour une meilleure pénétration.

Notre sélection 2017

Body Sculpting Gradual Tan, He-Shi © DR
  • Prix : 23 euros
  • Où l'acheter : Parashop et Esthetic Center
Crème Ensoleillée Magic, B.O.T.A.N © DR
Gradual Tan Tinted, St. Tropez © DR
Lait autobronzant Bronze doré, Delarom © DR
Mousse protectrice & activatrice de bronzage, Ecran © DR
Masque de sommeil, James Read © DR
  • Prix : 49,90 euros
  • Où l'acheter : en exclusivité chez Marionnaud
     
Self Tanning Body Lotion, Rituals © DR
Madame La La autobronzant tan light © DR