5 astuces pour prolonger son bronzage

Après l'été, on a toutes envie de faire perdurer notre joli bronzage. Alors pour mettre toutes les chances de notre côté, voici 5 conseils à suivre pour une peau dorée qui persiste même après les vacances.

5 astuces pour prolonger son bronzage
© eldarnurkovic

L'objectif de la rentrée ? Faire tenir son bronzage le plus longtemps possible. Bonne mine, jambes hâlées, décolleté ensoleillé... Et si vous gardiez votre silhouette dorée même après les vacances ? Pour cela, rien de plus simple. Il suffit de connaitre quelques petites astuces et de les suivre (évidemment !) C'est parti ! 

1. Je fais des gommages

Non non, le gommage n'éliminera pas votre bronzage plus rapidement. Au contraire, il permettra d'éliminer les cellules mortes et sublimera votre peau dorée. Elle sera ainsi plus douce, plus lisse et plus lumineuse. Pour une meilleure efficacité, veillez à réaliser un gommage une à deux fois par semaine. Pour bien frotter la peau, effectuez des massages circulaires et utilisez un gommage composé de grains fins. 

2. J'hydrate mon corps

Après les vacances, l'hydratation doit faire partie de vos priorités. En vous hydratant deux fois par jour, vous éviterez de peler et de voir disparaître ainsi votre joli hâle. Choisissez un soin bien riche et n'oubliez pas une seule partie de votre corps pour afficher un bronzage des plus uniformes. 

3. J'opte pour des soins prolongateurs de bronzage

Les soins prolongateurs de bronzage, présentés sous forme de crèmes peuvent s'avérer tout à fait efficaces pour faire perdurer votre super bronzage de l'été. Leur objectif est d'hydrater tout en activant la production de mélanine. Ils vont également diminuer les risques de desquamation et embellir la peau en la gardant satinée et bien hydratée.

4. Je fais une cure de fruits et légumes

Pour préserver ce hâle doré, il est important de surveiller son alimentation. Certains aliments regorgent de bienfaits qui permettent d'optimiser le bronzage. Les carottes ou les abricots par exemple ont une forte teneur en bêta-carotène ce qui permet d'activer la mélanine. Consommez également des légumes verts comme les épinards, les brocolis, les artichauts qui sont riches en zinc et en vitamine E. Sans oublier bien sûr de boire de l'eau un maximum​. Avant et après les vacances, vous pouvez aussi faire une cure de compléments alimentaires.

5. J'applique de la poudre de soleil

À la rentrée, vous pouvez aussi tricher un peu grâce à la poudre de soleil. Avec elle, vous garderez une mine ensoleillée sans avoir à faire trop d'effort. Une alliée à glisser directement dans votre vanity !