Bronzage : je prépare ma peau au soleil

Le retour des beaux jours approche à grands pas et une seule question vous taraude : comment préparer votre peau au soleil pour avoir un joli bronzage. Voici les bons gestes beauté pour atteindre votre objectif.

L'heure des vacances arrive à grands pas.  Il est temps de préparer votre peau aux premières expositions solaires pour avoir un joli bronzage tout au long de la saison, et pourquoi pas jusqu'aux prémices de l'automne.
Pour obtenir un joli bronzage, la première chose à faire c'est un gommage soigneux de la peau pour éliminer les cellulites mortes et favoriser la pénétration des UV. A la maison, boostez votre mélanine en attaquant  avec une cure de compléments alimentaires spéciale "bronzage" pendant une quinzaine de jours. Dans l'assiette, pensez à manger des aliments de saison (abricots, melons, carottes...)  et buvez régulièrement de l'eau pour hydrater votre peau.
Pour celles qui veulent avoir un joli hâle sans attendre le retour du soleil, limitez de préférence les séances d'UV qui peuvent être dangereuses pour votre santé et préférez un autobronzant qui vous fera une peau dorée en quelques minutes. Qu'il soit en tube, en gel ou en spray, n'hésitez pas à faire deux applications du produit pour un résultat uniforme et éviter l'effet zébré.
Enfin, dès que le soleil pointera son nez,  limitez les expositions solaires pour ne pas attraper de coups de soleil ou sensibiliser votre peau.  Pour cela, évitez les expositions entre 12h et 14h et pensez toujours à la crème solaire. Si vous êtes en ville, optez pour un indice 30 et si vous avez la chance d'être au bord de l'eau, n'hésitez pas à utiliser un indice 50.

Avec tous ces conseils, vous voilà prête à dorer en toute sécurité.