Braun

Braun en un coup d'oeil

Braun est une marque allemande d'appareils électroménagers dont le siège est basé à Francfort. L'entreprise a été créée en 1921. Elle possède un département beauté, fort d'une production axée sur les solutions capillaires, dentaires, d'épilation et de rasage.

La clientèle est familiale, aussi bien féminine que masculine.

Sèche-cheveux, fers à lisser, fers à friser, rasoirs, tondeuses à cheveux, brosses, Braun développe, dès 1955, des objets de beauté de consommation courante mais dotés d'un design alliant fonctionnel et esthétique. La société travaille sur la prise en main intuitive, la résistance des matériaux utilisés, et l'impact visuel. Des sèche-cheveux portatifs sont inventés dans les années 70, puis les appareils de coiffure chauffants et les appareils de soins leur emboîtent le pas. Les années 1990 sont celles des soins dentaires : Braun conçoit une brosse à dent électrique, en partenariat avec Oral-B.

Au niveau mondial, Braun est leader sur les marchés des rasoirs à grille et des épilateurs. Depuis 1968, la société a fondé le BraunPrize qui assure la rencontre des jeunes designers avec le monde industriel en vue de collaborer sur de nouveaux produits.

Site officiel : http://www.braun.com/

Actualités Braun

Dossiers Braun

Braun Également cité dans