Blog beauté

Toutes addicts aux blogs beauté

Mon blog de fille, Beauté blog, Babillages, Journal d'une Beauty Paresseuse, Planète Beauté... En quelques années, les blogs beauté sont devenus incontournables et ont su séduire par leur (relative) liberté de ton. On y décrypte les dernières tendances maquillage, présente les nouveautés soins, poste des tutos coiffure: bref, les blogs beauté proposent un nouveau regard sur la beauté.

Un contenu plus accessible

Régulièrement alimentés par des articles illustrés de photos et de vidéos (certains postent quotidiennement), les blogs beauté offrent un contenu plus proche des attentes des lectrices, qui y découvrent des conseils, des revues de produits, des swatches (ou aperçus). Les blogueurs beauté décryptent leurs routines de soins: l'occasion de découvrir derrière son écran de nouveaux produits. Le fait de mettre un visage sur un nom favorise la proximité: la lectrice a l'impression de connaître le blogueur (qui, comme elle, souffre d'eczéma atopique, se ronge les ongles ou prend des coups de soleil).

Un contenu objectif?

Conscientes de l'influence des blogueurs, les marques leur proposent des opérations dédiées et des partenariats qui prennent le plus souvent la forme de billets sponsorisés ou de produits offerts. La rançon du succès, même si l'on y perd un peu en objectivité... et en liberté de ton. À charge pour les lectrices de faire le tri.