Biotherm, la beauté née des flots

Lorsque l'on parle de soin thermal associé à la beauté du corps et de la peau, Biotherm vient immédiatement à l'esprit. Pionnière dans son domaine, la maison Biotherm se distingue depuis sa création par sa mise en valeur de l'eau et de la beauté au naturel.

Une histoire d'eau

Dans les années 1950, le docteur Jos Jullien a l'idée révolutionnaire d'intégrer les micro-organismes présents dans les eaux thermales de Molitg-les-Bains à des produits de soin. Avec l'aide de Jeanine Marissal, il parvient à mettre au point une formulation cosmétique qu'il incorpore à une crème de soin pour les mains. C'est ainsi que naît la marque Biotherm, en 1952. Biomains est la première innovation d'une ligne qui compte bientôt des crèmes pour le visage, le corps, des lotions, des soins solaires, des déodorants...

La biologie thermale de Biotherm

Avant même la création de la marque, la station de Moltig-les-Bains dans les Pyrénées-Orientales est déjà reconnue pour ses bienfaits, en particulier dans le traitement des affections dermatologiques. Ces propriétés curatives exceptionnelles, elle les doit au plancton thermal, une microflore vivante extraordinairement riche en sels minéraux. C'est ce même plancton qui est aujourd'hui étudié et transformé dans les laboratoires Biotherm, afin d'en extraire le plancton thermal pur. Véritable concentré de nutriments, l'extrait de plancton permet d'apaiser et de revitaliser l'épiderme, pour une peau éclatante de santé. Une innovation qui reste aujourd'hui l'apanage de la marque.

Biotherm s'engage pour la planète

Les sources, les lacs, les océans... Biotherm puise son inspiration et sa technologie dans les différentes eaux du globe. Afin de préserver cette précieuse ressource, la marque s'engage pour l'environnement grâce à la plate-forme Water Lovers. Son objectif ? Garantir une utilisation plus écologique de l'eau et des pratiques respectueuses de l'environnement, telles que l'utilisation d'ingrédients naturels issus de la biodiversité, la réduction des emballages ou encore la biodégradabilité de ses produits. Car après tout, le bien-être du corps passe aussi par celui de la planète.

Actualités Biotherm

Biotherm Également cité dans