Bioderma, ou l'art de soigner sa peau

Véritable précurseur en matière de produits dermo-cosmétiques, Bioderma se lie aux professionnels du milieu médical pour proposer ses gammes de produits. Pour le client, il s'agit avant tout de préserver ou de retrouver une peau saine.

Bioderma, une marque en accord avec les attentes des médecins

L'histoire de Bioderma démarre en 1977, en France. Jean-Noël Thorel, alors pharmacien, met au point et brevette des formules dermato-cosmétiques, faisant en sorte que la biologie serve à la dermatologie. Pour ce faire, il élabore un premier produit, un shampooing révolutionnaire qu'il baptise "Nodé" et qui permet de nettoyer le cheveu sans pour autant l'agresser. Le succès est tel que toute une gamme de produits Nodé va voir le jour. En 1985, la marque décide de s'associer à de nombreux dermatologues afin de proposer des gammes de produits en accord avec les attentes des médecins et des patients. Quelques années plus tard, en 1992 très précisément, la marque observe un tournant dans son histoire en proposant plusieurs produits innovants, aussi bien dans les domaines de la dermatologie et de la régénération cellulaire. Il faudra attendre 2001 pour que Bioderma soit connue à l'international. Présente dans plus de 90 pays, Bioderma s'adapte à toutes les cultures, mais aussi à toutes les demandes qui peuvent varier d'un pays à un autre.

Bioderma ou la volonté d'avoir une peau saine

Véritable précurseur, Bioderma se différencie des autres marques dermo-cosmétiques en raison de son approche scientifique. À travers sa gamme de produits, la marque démontre qu'elle possède les connaissances nécessaires sur la peau et ses mécanismes biologiques. Toute la philosophie Bioderma repose sur le fait de réactiver les ressources naturelles de la peau afin que cette dernière soit à nouveau la plus saine possible. Bioderma n'hésite pas pour atteindre cet objectif à multiplier les recherches.

Bioderma, des produits d'excellence pour protéger votre peau

Une chose est sûre : Bioderma veut prendre soin de la peau. Aussi elle propose une large palette de produits destinée aussi bien aux peaux sèches que grasses. Parmi ses produits phares, figure notamment l'eau micellaire "Créaline H2O" . Cette dernière se veut révolutionnaire, dans la mesure où elle nettoie et démaquille en même temps. Très facile à utiliser, elle convient même aux peaux sensibles. Durant la saison estivale, il y a un autre produit Bioderma qui fait l'unanimité : "Photoderm AKN SPF 30", un spray, qui permet de protéger la peau des rayons UV, que celle-ci soit grasse ou mixte.

Bioderma Également cité dans