Biafine

Biafine, contre les brûlures, mais pas que...

Aïe, un coup de soleil : pas de panique, il y a la Biafine ! Connue et reconnue aujourd'hui pour ses effets remarquables contre les méfaits des brûlures, cette crème est la propriété de la marque Biafine. Elle soulage, hydrate et répare les brûlures au premier et second degré, mais également certains types de plaies superficielles. Forte de son succès, la marque a également développé plusieurs gammes de produits pour apporter une réponse cosmétique et dermatologique à tous les types de peau.

Biafine, d'hier à aujourd'hui

Pour retrouver les origines de la marque Biafine, il faut remonter jusqu'en 1971. La belle-fille du chimiste Wenmaekers souffre d'importantes brûlures. Il concocte alors dans son laboratoire une crème aux résultats si rapides et si efficaces que, très vite, il propose son produit dans les hôpitaux, rapidement conquis. La Biafine est alors utilisée pour soigner les grands brûlés de la radiothérapie. Ce n'est que quelques années plus tard, en 1976, que la Biafine est commercialisée et accessible au grand public. Aujourd'hui, cette crème miracle bien pensée soigne les brûlures au premier et au second degré, mais aussi les plaies qui peuvent apparaître sur la peau. La marque est également présente dans toutes les pharmacies et parapharmacies avec des crèmes cosmétiques et des soins adaptés à tous les types de peau.

L'indispensable Biafine

Le succès de la marque Biafine repose sur une formule étonnamment efficace pour soulager les brûlures. Elle est devenue l'incontournable des trousses à pharmacie en cas de coup de soleil ou de dégâts causés par une brûlure ménagère. Biafine est une marque connue et reconnue dont la fiabilité n'est aujourd'hui plus à prouver. Pour preuve, en cas de brûlure, quel remède conseillez-vous ?

Les gammes de produits Biafine

Si Biafine s'est imposée par sa redoutable formule contre les brûlures, la marque s'est aujourd'hui diversifiée et propose plusieurs gammes de produits sur le marché. La gamme Cica-Biafine est utilisée pour soulager et réparer les peaux sèches et abîmées, la gamme Sensi-Biafine agit pour les peaux sensibles et réactives, la gamme Soleil-Biafine lutte contre les méfaits du soleil et la gamme Bébé-Biafine protège la peau des bébés au quotidien. À chacun sa Biafine !

Biafine Également cité dans