Benefit, le cosmétique ludique par excellence

Pure marque américaine, Benefit a su conquérir le monde avec ses multiples produits cosmétiques. Maquillage, parfums, soins pour le corps, ses créations à la fois colorées et amusantes séduisent depuis près de quarante ans.

Benefit, la marque made in San Francisco

1976, San Francisco : les jumelles Jean et Jane Ford alors mannequins décident de fonder leur propre marque de cosmétiques avec pour unique slogan "Le maquillage ne doit pas se prendre au sérieux pour être réussi". Elles ouvrent alors un salon de beauté avant de vendre leur premier produit un an plus tard, baptisé "Benetint". Le succès est tel qu'en 1989, Benefit possède son propre catalogue de produits. Le salon devient alors le "Benefit Cosmetics". Dix ans plus tard, la marque est rachetée par LVMH, le leader mondial des produits de luxe. Les produits Benefit ne cessent de séduire à tel point qu'ils se vendent aux quatre coins du monde, aussi bien en boutique que sur le site Internet.

Benefit, le maquillage par l'humour

Pour charmer les clientes, Benefit a décidé de ne pas se prendre trop au sérieux et de se montrer créative. Si les produits de la marque s'avèrent d'excellente qualité, cette dernière mise avant tout sur le côté décalé de ses packagings. Les décors kitsch font ainsi face à des slogans amusants et les dessins humoristiques se succèdent sur les accessoires de mode, pour le plus grand bonheur des utilisatrices.

Les produits vedettes de Benefit

Si la marque Benefit propose de nombreux produits, certains d'entre eux sont devenus de vrais best-sellers. Dans le top 3, on retrouve le fameux Gimme Brow, un amplificateur pour les... sourcils ! Grâce à son gel volumateur, ce petit produit phare permet d'accentuer le regard en donnant l'impression que vos sourcils sont plus fournis. Autre produit vedette de la marque : le POREfessional. Ce baume, qui sert de base au maquillage, contient de la vitamine E et fait disparaître les pores en un clin d'oeil. Mais le plus incontournable de la marque reste bien le "Benetint", un blush liquide qui permet de colorer les joues et les lèvres naturellement. C'est simple, toutes les stars se l'arrachent !

Actualités Benefit

Bold Is Beautiful Project : Benefit s'engage pour les femmes !

Dossiers Benefit

Benefit Également cité dans