Beauty box

La vague des Beauty Box

Avec leur sélection de produits que l'on reçoit chaque mois si l'on est abonnée ou ponctuellement (en fonction des formules), les Beauty Box sont l'occasion de découvrir les nouveautés beauté mais aussi d'essayer les produits avant de se laisser tenter par l'achat en full size. Alors, pour ou contre les box beauté?

Les "plus"

Visage, corps, cheveux, maquillage, parfums... Les box misent sur la diversité pour séduire un maximum de monde. Le tarif est compris entre 13 euros et 16,90 euros par box pour les trois principales box du marché (Birchbox, GlossyBox et My Little Box). Certaines box thématiques sont dédiées aux jeunes mamans, aux produits bio, à la beauté ethnique... Ludique, la formule mise sur le plaisir de la surprise et permet de recevoir chaque mois son coffret. La sélection mêle grandes et petites marques, mais aussi marques de niche. Le format miniature permet de tester les produits avant de se laisser tenter en magasin... Et se révèle très pratique quand on part en week-end.

Les "moins"

Forcément, la sélection ne peut pas convenir à tout le monde: recevoir un produit de soin anti-rides à 20 ans, un masque nourrissant quand on a les cheveux à tendance grasse ou un gloss quand on ne porte jamais autre chose que du rouge à lèvres peut se révéler frustrant. Passé le plaisir de la surprise et de la découverte, on se retrouve avec des produits que l'on n'utilise pas forcément.

Actualités