Avon

Avon en un coup d'oeil

Dès sa création en 1886 aux Etats-Unis, la société Avon sort des sentiers battus. Elle propose aux femmes - qui pour la plupart n'avaient pas accès au travail - de devenir leurs ambassadrices et de vendre les produits cosmétiques conçus par la marque. Une formule qui a fait ces preuves puisqu'aujourd'hui, Avon réalise plus de 10 milliards de dollars de chiffre d'affaires annuel. De quoi faire de la société le leader mondial de la vente directe de cosmétiques. D'autant que c'est désormais dans plus de 100 pays qu'officient les 6,5 millions de vendeuses indépendantes de la marque.

Disposant de ses propres laboratoires de recherche, Avon offre une gamme allant des parfums au maquillage en passant par des produits de soins et de toilette, de la lingerie et des bijoux fantaisie.

Toujours fidèle à sa volonté originelle d'améliorer la condition des femmes, Avon lance une Fondation en 1955. Celle-ci lutte depuis, par exemple, contre le cancer du sein et contre les violences conjugales. En 1989, Avon est, par ailleurs, la première société du secteur des cosmétiques à arrêter les tests sur les animaux.

Site officiel : http://www.avon.fr

Avon Également cité dans