Algovital

Algovital en un coup d'oeil

Algovital est une entreprise fabricant des cosmétiques. Elle naît en 1980 de l'idée d'un pharmacien, Jean-Claude Jamoulle, qui, proche de la nature, décide d'utiliser les propriétés de certaines plantes pour concevoir des produits destinés aux sportifs. Sa première gamme pour le visage et le corps, principalement à base d'algues, rencontre immédiatement un franc succès, notamment auprès des professionnels de la santé et des esthéticiennes.

Algovital conçoit aujourd'hui divers produits à base de plantes comme des huiles de bain, des huiles essentielles, des huiles corporelles, des lotions et des crèmes hydratantes. Ils ont des effets reconnus sur les muscles et les problèmes d'articulation et de circulation. Sa spécialité est d'associer des algues laminaires à des huiles essentielles notamment de thé, de menthe poivrée ou encore de lavande. Cependant, elle choisit scrupuleusement les plantes en fonction de leurs propriétés comme le ginseng, la noisette et les germes de blé (restructurant) pour les lotions pour le visage. Elle participe donc au bien-être du corps et de l'esprit.

Etant l'un des pionniers du soin naturel, la marque tient à conserver son avance et possède de ce fait un centre de recherche et développement. De plus, elle fabrique elle-même l'intégralité de ses références.

Site officiel : http://www.algovital.com/