Le saviez-vous ?

Le saviez-vous ?

Les amandes constituent une pause intelligente et nutritive qui aident à tenir jusqu'au prochain repas. Une aide précieuse lors des journées bien chargées ! Essayez donc les amandes parfumées au wasabi.

Le saviez-vous ?

30 grammes d'amandes représentent environ 65% des apports journaliers recommandés en vitamine E. Un nutriment essentiel pour des cheveux et des ongles en bonne santé !

Le saviez-vous ?

Les amandes sont une source naturelle de fibres et de protéines. Essayez l'une de ces recettes à base d'amandes.

Le saviez-vous ?

Lors de l'étude la plus importante réalisée dans le domaine, les chercheurs ont découvert que manger des fruits à coque, y compris des amandes, était associé à une baisse de la mortalité de 20%*. Les amandes, un petit croquant savoureux pour de puissants bienfaits.

* Bao Y, Han J, Hu FB, Giovannucci EL, Stampfer MJ, Willett WC, Fuchs CS. Association of nut consumption with total and cause-specific mortality. N Engl J Med 2013; 369:2001-11.
Le saviez-vous ?

Dans le cadre d'une nouvelle étude clinique, des participants qui ont consommé 42g d'amandes (équivalent à 1 portion et demie) par jour ont constaté une réduction de leur graisse abdominale et de leur tour de taille plus importante que les participants soumis à un régime alimentaire identique dont les amandes avaient été remplacées par des muffins à forte teneur en glucides mais le même nombre de calories.*

*Berryman CE, West SG, Fleming JA, Bordi PL, Kris-Etherton PM. Effects of Daily Almond Consumption on Cardiometabolic Risk and Abdominal Adiposity in Healthy Adults with Elevated LDL-Cholesterol: A Randomized Controlled Trial. Journal of the American Heart Association 2015; 4:e000993 DOI: 10.1161/JAHA.114.000993.
Le saviez-vous ?

Lors d'une étude récente, les chercheurs ont utilisé une méthode ultra précise pour mesurer la quantité de calories contenue dans les amandes. Résultat : ils ont démontré qu'elles en contenaient 20% de moins qu'ils ne l'imaginaient.

Le saviez-vous ?

Les amandes sont riches en fibres, vitamine E et calcium. Pour obtenir un mélange fruité et craquant, associez-les avec des raisins et des fruits rouges.

Le saviez-vous ?

Fan des mélanges de fruits frais et de fruits secs ? Faites votre propre mix en y incluant quelques amandes, des copeaux de chocolat ou de la noix de coco râpée. Soyez créative !

Le saviez-vous ?

Mangez des amandes sur le pouce ! Vous vous sentirez rassasiée en ayant dégusté un aliment que vous aimez, et qui vous apporte des nutriments essentiels. Pour un apport plein de créativité, essayez l'une des recettes.

Le saviez-vous ?

Essayez les barres de céréales maison avec des amandes.

Le saviez-vous ?

Courir après vos enfants nécessite de l'énergie, beaucoup d'énergie ! Riche en protéines et en fibres, une poignée d'amandes peut vous aider à tenir le coup toute la journée.

Le saviez-vous ?

Qui plus est, croquer des amandes nutritives au cours de la journée n’impactera pas le poids ! Une étude récente a montré que l’apport calorique et le poids corporel des participants ayant dégusté 43g d’amandes par jour dans le cadre d’un repas ou au cours de la journée (pendant 4 semaines) demeuraient semblables à ceux n’ayant pas consommé d ’amandes.*

*Tan, S-Y. and Mattes, RD. 2013. Appetitive, dietary and health effects of almonds consumed with meals or as snacks. Eur J Clin Nutr DOI#10:1038/ejcn.2014.184
Le saviez-vous ?

Les amandes apportent de l’acide linoléique, qui aide à maintenir des taux normaux de cholestérol. Ce qui fait d’elles la solution gustative intelligente.

Astuces

Astuce

Vous cuisinez les amandes dans vos plats, vos pâtisseries ou même en garniture. Pourquoi ne pas les goûter seules ? Elles sont parfaites à déguster sur le pouce !
Astuce : emportez-en quelques-unes dans votre sac à main, elles ne fondront pas et ne se réduiront pas non plus en miettes !

Astuce

Transportez votre dose quotidienne d'amandes dans une jolie boite pour un apport à la fois sain et savoureux, mais aussi stylé dans votre sac à main. Essayez de les mélanger avec des abricots secs. Les amandes vont avec tout !

Astuce

Une poignée d’amandes est la solution délicieuse permettant d’affronter une journée bien remplie. Glisser chaque jour une poignée d’amandes dans une jolie petite boîte permet toujours d’avoir une solution saine, savoureuse et élégante avec soi.

Astuce

Cuisinez avec de la farine d'amande. Généralement utilisée dans les recettes sans gluten, cette délicieuse farine est faite à base d'amandes broyées, et est une formidable alternative à la farine de blé. Et ça marche avec toutes sortes de gâteaux : muffins, pancakes, et même avec les cookies (à condition d'éviter de l'utiliser dans les préparations contenant de la levure, ou à base de pain !)

Astuce

Les amandes peuvent vous aider à satisfaire vos petites faims nocturnes. Choisissez-les enrobées de chocolat, à saupoudrer au-dessus d'un yaourt glacé allégé.

Astuce :

Garder un sachet d'amandes dans votre sac signifie que vous aurez toujours une collation délicieuse et nutritive à portée de main, au cas où votre estomac crierait famine.

Astuce

Un petit creux à l'heure du déjeuner ? Les amandes peuvent le satisfaire ! Troquez vos chips contre de savoureuses amandes aromatisées au wasabi ou grillées à sec.

Astuce

Passer sa journée à courir peut vraiment donner faim. Gardez toujours une petite réserve d'amandes dans votre sac à main pour une dégustation sur le pouce, même dans la rue.

Astuce

Égayez votre porridge en le saupoudrant d'amandes. Entières, effilées ou en tranches, toutes les formes conviennent !

Astuce

Essayez les amandes grillées pour donner un côté créatif à n'importe quel plat. Pourquoi ne pas en saupoudrer quelques-unes sur vos céréales du matin ? Pleines de vertus, les amandes contiennent 15 nutriments essentiels, et couvrent 65% des besoins journaliers en vitamine E.

Astuce

Améliorez votre poulet rôti en lui ajoutant quelques dés de pommes, des oignons, de l'ail, et des amandes grillées hachées grossièrement.

Astuce

Vous suivez un régime ? Les amandes conviennent particulièrement, en apportant de véritables bénéfices, aux personnes souhaitant perdre quelques kilos. Elles contiennent 15 nutriments essentiels, donc même si vous mangez quelques amandes entre les repas, votre corps reçoit les nutriments dont il a besoin !

Astuce

Lorsqu'il est mélangé à des herbes et des épices, ce fruit à coque aux multiples qualités se plie très facilement à l'exercice de l'apéritif. Faites cuire quelques amandes avec de la coriandre, du piment et de l'huile d'olive. Pour cela, versez une demi-cuillère à soupe d'huile d'olive et 300 grammes d'amandes entières dans une sauteuse. Faites dorer les amandes en secouant régulièrement la sauteuse. Emiettez une cuillère à café de coriandre, et ajoutez un à trois petits piments rouges et deux grandes pincées de sel. Mélangez et servez chaud dans une grande assiette, ou versez la préparation dans un bocal en verre, à offrir à votre hôte. (ou si c'est vous l'hôte cette fois, nappez simplement vos amandes de blanc d'œuf et mélangez avec vos saveurs favorites. Les possibilités sont infinies !)

Astuce

Une dure journée s'annonce au travail ? Emmenez quelques amandes à picorer sur le trajet, cela vous aidera à tenir toute la journée (et dans les embouteillages).

Astuce

De retour d'une séance de sport ? Piochez une poignée d'amandes entières pour donner à votre corps la force de récupérer !

Astuce

Utilisez du lait d'amande, qui ne contient ni lactose ni soja. Le lait d'amande n'est pas qu'une des multiples alternatives au lait de vache : il comprend aussi tous les bienfaits des amandes.

Astuce

Montrez au distributeur qui est le patron en troquant les friandises B4, C5 et D11 contre des amandes. Gardez-en quelques-unes dans un tiroir de votre bureau, pour en avoir toujours à portée de main.

Astuce

On sait bien que les salades sont croquantes et rafraichissantes, mais leur ajouter quelques amandes les transforme en véritable régal. Imaginez un peu : de la légèreté, et un petit goût de noix et de beurre pour accompagner vos légumes préférés !

Astuce

Encore deux heures avant le dîner ? Au lieu d'aller piocher dans votre bocal de bonbons « spécial urgences », emparez-vous d'une poignée d'amandes pour vous rebooster jusqu'au repas.