Adidas

Adidas en un coup d'oeil

Adidas est une marque allemande d'articles de sport fondée en 1949 par Adolf Dassler. Celui-ci associe son surnom Adi à la première syllabe de son nom pour trouver le nom de son entreprise. Il rêvait alors de concevoir les meilleures chaussures de sport. Depuis sa création, la marque a trois ambitions : créer une chaussure au service du sport, assurer un bon maintien et obtenir un produit pérenne. Le siège social du groupe est basé à Herzogenaurach (Bavière), celui d'Adidas France à Landersheim (Bas-Rhin).

Initialement spécialisée dans les chaussures, Adidas fabrique et commercialise de nombreux articles de sport tels que vêtements, sacs, montres, protections, ballons, lunettes de soleil, serviettes, gourdes,...Elle vise également beaucoup de sport comme le basketball, le football, le tennis, le golf, la natation, la course, le rugby et autres sports d'extérieurs.

« La marque aux trois bandes » signe tous ses produits en y apposant plus ou moins discrètement son logo. Elle propose des formes et des couleurs originales et dynamiques, reflétant la personnalité de ses consommateurs.

Sponsor de nombreux clubs et sportifs, sa notoriété n'est plus à prouver puisqu'elle est l'une des dix marques les plus connues au monde. C'est notamment grâce à ses innovations qu'elle s'est imposée comme seconde marque mondiale d'équipements sportifs, derrière Nike.

Site officiel : http://www.adidas.com/home/fr

Actualités

Dossiers