Acide hyaluronique : injection, crèmes, prix, avis

Injection, crèmes et prix... Le JournalDesFemmes vous informe sur l'acide hyaluronique.

Acide hyaluronique: la molécule miracle

Pour contrer les effets du vieillissement, on mise sur l'acide hyaluronique. Idéal pour le soin des peaux qui manquent de fermeté, il est doté de propriétés régénératrices qui en font l'allié des peaux stressées ou fragilisées par la surexposition au soleil.

Qu'est-ce que l'acide hyaluronique?

Naturellement présent dans l'organisme (on le trouve notamment dans l'épiderme et le cartilage), l'acide hyaluronique joue un rôle clé dans le maintien du taux d'hydratation de la peau. Il capte l'eau et la retient dans les couches profondes, donnant à la peau son aspect plumpy (rebondi). Mais avec l'âge, sa quantité diminue. Ingrédient phare de la cosmétologie, l'acide hyaluronique est administré sous forme d'injections, par voie topique (dans les crèmes) ou orale (sous forme de gélules). Reconnu par les fibroblastes, l'acide hyaluronique ainsi administré stimule la production d'acide hyaluronique naturel.

Quels effets?

L'acide hyaluronique redonne souplesse et hydratation à l'épiderme, pour le repulper en profondeur et lui apporter un toucher velouté. Les injections permettent de redessiner les volumes du visage et de combler les rides et ridules, sans anesthésie lourde ni incision. L'acide hyaluronique est particulièrement efficace pour traiter le sillon nasogénien et les plis d'amertume. La molécule étant résorbable, les effets des injections sont temporaires et durent généralement entre six et huit mois.

Dossiers Acide hyaluronique

Acide hyaluronique Également cité dans